OM - Mercato : le successeur de Thauvin déniché au FC Barcelone ?
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRÊT

OM - Mercato : le successeur de Thauvin déniché au FC Barcelone ?

En fin de contrat en juin, Florian Thauvin pourrait quitter l'OM. Mais le FC Barcelone aurait l'intention de prêter l'un de ses jeunes joueurs prometteurs la saison prochaine. Une idée à creuser pour Pablo Longoria ?

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Lors de sa conférence de presse, mercredi, Pablo Longoria a évoqué les prolongations de contrat de Florian Thauvin et Jordan Amavi, faisant part de son optimisme. Mais même s'il met du temps à revenir à son meilleur niveau, le champion du monde continue d'être suivi à l'étranger, notamment par l'AC Milan et le FC Séville, appâtés par son statut de joueur libre en juin.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Beaucoup de clubs le voudraient

Dans le cas où le gaucher déciderait de s'en aller, Pablo Longoria pourrait dénicher une pépite dans un marché qu'il connaît bien, la Liga. Le quotidien AS assure en effet que le FC Barcelone aurait l'intention de prêter son ailier portugais Francisco Trincao la saison prochaine. Recruté en janvier 2020 au Sporting Braga pour 31 M€, il n'est arrivé en Catalogne que l'été dernier mais a été barré par Messi, Griezmann, Fati, Pedri, Braithwaite et compagnie.

D'où la volonté des Blaugrana de l'envoyer en prêt pour qu'il puisse acquérir du temps de jeu et continuer sa progression. La priorité serait un club de Liga, afin qu'il s'acclimate au jeu espagnol. Mais Longoria pourrait trouver les mots pour convaincre Joan Laporta de lui céder temporairement sa pépite. Et dans ce cas, les supporters oublieraient rapidement Florian Thauvin, car au temps de son explosion à Braga, Trincao était considéré comme la nouvelle pépite du football portugais. Seul petit souci : les clubs désireux de l'accueillir sont nombreux, à l'instar de l'AC Milan… qui lorgne également Thauvin !