Ruslan Malinovskyi (Bergame)
Ruslan Malinovskyi (Bergame)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

OM - Mercato : les bonnes nouvelles affluent pour Bailly et Malinovskyi !

Dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille sur ce mercato estival, Éric Bailly (Manchester United) et Ruslan Malonovskyi (Atalanta Bergame) pourraient signer très rapidement dans la cité phocéenne.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Les bonnes nouvelles arrivent en escadrille à l’OM en cette fin de semaine. Au lendemain de la victoire aux forceps contre le FC Nantes au Vélodrome (2-1), Pablo Longoria serait sur le point d’avancer son mercato estival. D’abord, pour Éric Bailly.

« Les négociations n'ont pas été simples et il a fallu du temps pour trouver un accord avec les dirigeants de MU, qui désiraient une cession, explique La Provence. L'accord porte sur un prêt avec option d'achat quasi obligatoire d'un montant oscillant entre 6 et 7 M€ et dépend d'un certain nombre de matchs ou une qualification en Champions League. Hier, les discussions se poursuivaient et l'optimisme régnait au sein de l'état-major olympien. » Fabrizio Romano confirme ce vent d’optimisme en précisant que le bouclage de l’opération dépend désormais uniquement du joueur et de ses agents.

Ensuite, au sujet de Ruslan Malinovsky. Si une arrivée du milieu offensif ukrainien reste complexe dans l’architecture du montage financier (avec ou sans Cengiz Under ?), l’intéressé a été officiellement poussé dehors par son coach à l’Atalanta Bergame ! « L'Atalanta cherche un joueur qui peut garantir plus de six buts, a lâché Gian Piero Gasperini en conférence de presse. Il s'est très bien adapté, mais il est juste que sur le marché, nous recherchons des joueurs aux caractéristiques plus adaptées à notre jeu. » Pour l’anecdote, le joueur de 29 ans a inscrit 6 buts lors de chacune de ses trois dernières saisons de Serie A...

Pour résumer

Dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille sur ce mercato estival, le défenseur Éric Bailly (Manchester United) et le milieu offensif Ruslan Malonovskyi (Atalanta Bergame) pourraient signer rapidement dans la cité phocéenne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.