OM - Mercato : les dessous de la piste Emmanuel Dennis
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BACK-STAGE

OM - Mercato : les dessous de la piste Emmanuel Dennis

Les dirigeants de l’OM se sont tout récemment renseignés sur la faisabilité du transfert de l’attaquant nigérian Emmanuel Dennis (Bruges, 22 ans).

L’OM scrute bel et bien le marché des attaquants pour boucler son mercato estival. Alors que les noms d’El Bilal Touré et de Lucas Da Cunha ont récemment fuité, un autre candidat se serait greffé aux envies d’André Villas-Boas : Emmanuel Dennis.

C’est Manu Lonjon qui a révélé l’existence de cette nouvelle piste dans son émission Manu Time sur Twitch. Au cours de celle-ci, le spécialiste des transferts a apporté quelques informations supplémentaires sur un dossier qui semble compliqué.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

Dennis, c'est environ 20 millions d'euros

« L’OM s’est renseigné sur les conditions d’un transfert de Dennis, son coût et savoir si d’autres clubs étaient déjà sur lui, a précisé Lonjon. Je sais qu’il a déjà des discussions poussées avec l’entourage du joueur et Bruges. Est-ce dans les moyens de l’OM ? Personne ne les connaît vraiment. Le club pourrait par exemple faire un prêt payant à échelonner dans le temps. Vincent Labrune était très fort pour cela, avec des montages qui pouvaient s’étaler sur cinq ans. Il soldait le transfert grâce à des plus-values réalisées entre temps. Là, Dennis, c’est environ 20 millions d’euros. » Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'attaquant nigérian est évalué à 16 millions d'euros par la plateforme Transfermarkt.