Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BLANC COMME NEIGE

OM Mercato : les dirigeants auraient joué un énorme coup de bluff pour deux recrues !

Selon certaines sources, le veto de la DNCG invoquée pour expliquer la fin de mercato blanc de l’Olympique de Marseille cet hiver serait un coup de bluff pour éteindre les deux dernières pistes.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Le mercato de l’OM a été quasiment bouclé vers midi, hier, lors de la dernière journée du mercato hivernal. Un timing curieux qui ne ressemble pas forcément aux habitudes du club phocéen, où le panic buy est plus souvent utilisé pour recruter. Hier, on invoquait l’intransigeance de la DNCG pour expliquer l’inaction de l’OM pour boucler ses deux dernières pistes hivernales. Lorenz Assignon (Stade Rennais, 23 ans) et Zeki Çelik (AS Rome, 26 ans). « Aux intermédiaires concernés, la direction marseillaise a évoqué le veto de l’instance, qui avait décidé d’un encadrement de la masse salariale en novembre, avance L’Équipe. Un coup de bluff pour éteindre les deux pistes ? Des sources le pensent. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Un écran de fumée aussi pour Clauss ?

Dans le milieu, on apprend également que beaucoup n’ont jamais cru à une sortie express de Jonathan Clauss. Dans son entourage, on peine à expliquer encore le pourquoi du comment, et le joueur, resté aux soins hier après sa sortie précoce contre l’AS Monaco, samedi (2-2), s’est entretenu avec son entraîneur. Plus rationnel que sa direction, in fine, l’international n’aurait jamais commencé à faire ses valises.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon certaines sources, le veto de la DNCG invoquée pour expliquer la fin de mercato blanc de l’Olympique de Marseille cet hiver serait un coup de bluff pour éteindre les deux dernières pistes. Jonathan Clauss, lui, n'a jamais voulu partir.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.