Dario Benedetto (OM)
Dario Benedetto (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
À LA LOUPE

OM - Mercato : les nouvelles sont très bonnes pour cet attaquant !

Prêté par l’OM à Elche au cours du mercato estival, Dario Benedetto (31 ans) réalise une première partie de saison tout à fait convenable en Liga. Au point que ses buts rapportent gros au club espagnol.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Trêve international oblige, il est temps de se focaliser à l’OM sur les joueurs prêtés cette saison. Si l’actualité de Kevin Strootman n’est pas très reluisante, avec un retour déjà envisagé par Cagliari cet hiver, la situation de Dario Benedetto est bien meilleure à Elche. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive en 12 matchs de Liga, l’attaquant argentin de l’OM vit une première partie de saison assez faible au niveau des statistiques mais celles-ci ne disent pas tout de son impact dans le jeu.

« Il a largement le niveau pour y évoluer, témoigne dans La Provence Monserrate Hernandez Marcos, journaliste pour Onda Cero et As. Il partage avec Lucas Perez le poste de second avant-centre au côté de Lucas Boyé, qui est indiscutable. On le savait avant, mais Benedetto est un joueur de grande qualité, un attaquant opportuniste et engagé. Et ses deux buts ont été importants. »

Les buts de Benedetto pèsent trois points en effet puisqu'il s'agit du but de la victoire contre le Celta Vigo et d'une égalisation en fin de match contre l'Espanyol Barcelone. L'attaquant argentin a habitué les supporters de l’OM à être moins influent, surtout sur les résultats de son équipe.

 

Pour résumer

Prêté par l’OM à Elche au cours du mercato estival, Dario Benedetto (31 ans) réalise une première partie de saison tout à fait convenable en Liga. Au point que ses buts rapportent gros au club espagnol, modeste 18e du classement.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert