OM - Mercato : Longoria a appelé l'AC Milan au sujet de Thauvin
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLEMIQUE

OM - Mercato : Longoria a appelé l'AC Milan au sujet de Thauvin

Le Head of Football de l'OM, Pablo Longoria, n'a pas apprécié les déclarations de Paolo Maldini au sujet de Florian Thauvin. Du coup, il a appelé directement le directeur technique de l'AC Milan pour s'expliquer.

Le sujet Florian Thauvin est très sensible à l'Olympique de Marseille. La possibilité de voir partir le champion du monde gratuitement l'été prochain irrite beaucoup en interne. Alors, quand Paolo Maldini parle du gaucher (« Il sera en fin de contrat, donc c'est une opération intéressante du point de vue économique. C'est un joueur de haut niveau. C'est évidemment un profil que l'on suit »), pourtant pas de façon polémique, ça énerve. André Villas-Boas a répondu à l'Italien en conférence, imité hier soir par Pablo Longoria.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"Je n’ai pas trouvé ces déclarations très respectueuses"

«Florian Thauvin, c'est une question compliquée, a expliqué l'Espagnol au micro de Téléfoot. On travaille. On parle avec l’entourage pour trouver la façon dont on peut se rapprocher. Je ne veux pas faire de polémique avec Maldini et Milan, qui sont en train de faire un bon travail et qui comprennent que c’est compliqué de faire prolonger un joueur dans ce genre de contexte, mais je n’ai pas trouvé ces déclarations très respectueuses. C’est déjà du passé, on s’est parlé et c’est le moment de passer à autre chose.»

Le joueur que le Milan ne parvient pas à prolonger est Hakan Çalhanoglu. Le Turc de 26 ans évolue au poste… d'ailier gauche et c'est justement parce qu'il refuse de signer un nouveau bail aux mêmes conditions qu'actuellement que les Rossoneri envisagent de recruter Florian Thauvin pour le remplacer !