Azzédine Ounahi (Maroc)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : Longoria a craqué sur un joueur de L1 qui se révèle au Mondial

Si l’Olympique de Marseille semble s’être mis en quête d’un possible remplaçant à Gerson au mercato hivernal, plusieurs pistes sont déjà explorées au poste de milieu de terrain. Notamment au Mondial.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

L’OM a lancé les hostilités en vue du mercato hivernal. Et le récent crochet de Pablo Longoria au Qatar n’a peut-être pas été vain. Présent actuellement aux États-Unis pour s’entretenir avec Frank McCourt et le board olympien, le président de l’OM a prospecté pendant la Coupe du monde.

Et plusieurs pistes ont été creusées sur place. Hier, on parlait ainsi d’Aïssa Laidaouni (Ferencvaros, 25 ans), et voici le tour d’Azzédine Ounahi (22 ans). Selon Media Foot, le joueur d’Angers est LA révélation du Mondial après avoir impressionné l’Espagne de Luis Enrique en 8es de finale.

À 22 ans, le milieu international marocain, qui sera forcément suivi après sa Coupe du monde de haute volée avec les Lions de l’Atlas, est sous contrat avec le SCO jusqu'en juin 2026 et a pris part à 14 rencontres de Ligue 1, cette saison. Polyvalent, le natif de Casablanca est capable d'évoluer comme milieu central, milieu offensif et milieu défensif. Il est estimé à 3,5 M€ sur Transfermarkt.

Pour résumer

Si l’Olympique de Marseille semble s’être mis en quête d’un possible remplaçant à Gerson au mercato hivernal, plusieurs pistes sont déjà explorées au poste de milieu de terrain. Notamment lors de la Coupe du monde au Qatar.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.