Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

OM - Mercato : Longoria a déjà 3 dossiers sur le feu en janvier

Les chantiers seront nombreux en janvier pour le président de l'OM, Pablo Longoria, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

On aurait pu penser qu'après avoir reconstruit l'effectif durant l'été, Pablo Longoria s'accorderait un mois de janvier tranquille. Mais c'est mal connaître l'OM ainsi que son président. Trois gros chantiers attendent les Phocéens cet hiver. Le premier sera l'avenir de Boubacar Kamara. En fin de contrat en juin, le Minot pourrait prolonger. Mais si rien n'a abouti d'ici janvier, une vente pourrait se dessiner. Longoria préfèrerait garder son défenseur reconverti milieu vu son importance dans les bons résultats. Mais il a déjà fait savoir qu'à 25 M€, il pourrait envisager un départ.

Les deux autres dossiers chauds seront des retours de prêt. En effet, ni Nemanja Radonjic ni Kevin Strootman n'ont convaincu respectivement le Benfica Lisbonne et Cagliari de leur accorder du temps de jeu. Mais comme Jorge Sampaoli n'en veut pas, il faudra trouver une autre destination à ces deux joueurs. Pas une mince affaire vu leurs états de service depuis plusieurs années…

Podcast Men's Up Life
 

Kamara, Radonjic, Strootman… dossiers chauds pour Longoria

Le président de l'OM, Pablo Longoria, aura plusieurs cas à régler durant le mois de janvier, certains de la plus haute importance comme la prolongation de Boubacar Kamara. Les retours de prêt de Kevin Strootman et Nemanja Radonjic pourrait aussi poser problème.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.