Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GROS COUP ?

OM - Mercato : Longoria a ferré un ancien cador de MU et la Juve

Alors que la DNCG a une nouvelle fois repoussé sa décision au 23 juin prochain, l’Olympique de Marseille doit déjà planifier son mercato estival. Avec une première décision forte en vue : l’arrivée d’un directeur sportif.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Les supporters de l’OM pensaient peut-être que le torpillage par le fond des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 1, était un doux apéritif avant l'annonce par la DNCG que leur club pouvait recruter. En effet, l'OM a été auditionné la semaine dernière par le gendarme financier mais celui-ci lui a demandé des informations supplémentaires avant de rendre son verdict.

Or, hier soir, le communiqué de l'instance ne parlait pas du tout de l'OM ! Selon Le Phocéen, la réponse définitive pourrait tomber aujourd’hui... ou la semaine prochaine, soit le 23 juin ! Aucune raison n'a été avancée par les sources ayant fait courir cette information.

Cela n’a pas empêché Pablo Longoria de mener de front un premier dossier majeur, à savoir la signature d’un nouveau directeur sportif. Selon Nicolo Schira, l’intéressé serait déjà ciblé et partant pour un contrat de trois ans : Javier Ribalta. Libre, le Catalan de 41 ans a déjà oeuvré dans des clubs comme Manchester United, la Juventus Turin ou encore l’AC Milan et le Zénith Saint-Pétersbourg.

Pour résumer

Alors que la DNCG a une nouvelle fois repoussé sa décision au 23 juin prochain, l’Olympique de Marseille doit déjà panifier son mercato estival. Avec une première décision forte en vue : l’arrivée d’un nouveau directeur sportif.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.