Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AFFLUENCE

OM - Mercato : Longoria a offert un coup d’éclat spectaculaire à McCourt

Le recrutement clinquant de Pablo Longoria au mercato estival a sans doute permis à l’OM de booster sa campagne d’abonnement en cette saison morne en Ligue 1 en terme d’affluence.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

La baisse de fréquentation dans les stades de Ligue 1 peut se chiffrer cette saison : 7 % (21 013 spectateurs en moyenne contre 22 527 en 2019). Dans son édition du jour, L’Équipe dresse un bilan de la situation presque club par club et explique que la situation est par exemple préoccupante du côté du FC Nantes. Depuis le début de la saison, la basse est vertigineuse : – 31 % !

Dans ce marasme ambiant, l’OM a su tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie bien huilée et une campagne d’abonnements qui est le tube de l’été (40 000 abonnés). « Dans une ville comme Marseille qui respire le foot, on était en manque », analyse Jacques Cardoze. Le directeur de la communication du club olympien lie directement le recrutement clinquant de Pablo Longoria au regain d’intérêt au stade des supporters de l’OM.

« Le mercato très attractif de Pablo Longoria a probablement ajouté à cette passion et à cette envie. Jorge Sampaoli propose un jeu alléchant, très tourné vers l’attaque, très droit au but, dans l’esprit marseillais. Ils veulent des joueurs conquérants, qui ne lâchent jamais », a-t-il conclu. Demain, c’est devant ce panorama que le FC Lorient se rendra à Marseille en clôture de la 10e journée de L1 (20h45). 

Pour résumer

Le recrutement clinquant de Pablo Longoria au mercato estival a sans doute permis à l’OM de booster sa campagne d’abonnement en cette saison morne en Ligue 1 en terme d’affluence. Frank McCourt peut s'en frotter les mains.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert