Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ROC

OM - Mercato : Longoria a recruté l’un des meilleurs défenseurs du monde !

En se faisant prêter un certain Éric Bailly (28 ans) par Manchester United au mercato estival, l’Olympique de Marseille a sans doute recruté l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Foi de Patrice Beaumelle !

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

L’OM ne devrait pas avoir besoin de miser sur un nouveau défenseur central au mercato hivernal. Si l’option avait été mise sur la table par Pablo Longoria, celle-ci est en train de s’évanouir petit à petit en raison du retour en forme de son stoppeur ivoirien, Éric Bailly (28 ans).

Peut-être enfin débarrassé de ses pépins physiques, récurrents depuis qu’il a rejoint l’OM en prêt en provenance de Manchester United cet été, Bailly a épaté son monde lundi à Montpellier (2-1) et pourrait revenir très bientôt à son meilleur niveau. Celui qui le place dans le gratin à son poste.

« S'il n'est pas gêné par les pépins musculaires, il est pour moi l'un des meilleurs défenseurs du monde, un joueur hors norme, appuie dans La Provence son ancien sélectionneur en Côte d'Ivoire, Patrice Beaumelle. Il dégage une puissance monstrueuse, une aisance, il va très vite, il a tout. Mais il est toujours dérangé par les petits pépins et tout le monde est sur la réserve. »

Pour résumer

En se faisant prêter un certain Éric Bailly (28 ans) par Manchester United au mercato estival, l’Olympique de Marseille a sans doute recruté l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Foi du technicien Patrice Beaumelle !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.