OM - Mercato : Longoria a une touche avec la Juventus de CR7 pour un deal polémique
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GROSSE RENTRÉE D'ARGENT

OM - Mercato : Longoria a une touche avec la Juventus de CR7 pour un deal polémique

Meilleur joueur de l'OM cette saison, Boubacar Kamara est en fin de contrat en 2022, si bien qu'un transfert deviendrait obligatoire cet été s'il ne prolonge pas. Le président du club, Pablo Longoria, serait en contacts avec la Juventus Turin.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Depuis plusieurs semaines, et alors que l'OM traverse une zone de turbulences assez importante, Boubacar Kamara ressort de chaque match avec le titre de meilleur Phocéen. Au milieu de terrain, le minot de 21 ans rayonne, que ce soit dans le choc face à l'OL (1-1), dans le naufrage face au Canet (1-2) ou pour la première de Sampaoli (1-0 contre Rennes). Omniprésent à la récupération, excellent dans la construction, il commence en plus à se projeter vers le but adverse. Un tout bon, assurément, dont on se demande combien de temps il va rester dans une équipe au niveau trop faible pour lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria espèrerait 40 M€ pour Kamara

Justement, L'Equipe se penche sur cette question ce samedi, en rappelant que Kamara est en fin de contrat en juin 2022, ce qui ne laisse que deux options aux dirigeants marseillais : le prolonger ou le vendre cet été. Dans le premier cas, les négociations s'annoncent longues car le joueur et sa mère sont réputés durs en affaires. Point positif : Kamara est très attaché à l'OM et à Marseille, où il se sent bien. 

Dans le second cas, le quotidien écrit : « Le nouveau président, Pablo Longoria, est aux aguets pour un joueur qui n’a pas eu d’offres concrètes l’été dernier mais dont la valeur marchande pourrait tourner autour de 40 M€. Après l’Angleterre ou le PSG ces dernières années, certains bruits arrivent d’Italie ces derniers jours et notamment de la Juventus Turin, un club ami de Longoria ». Entre l'obligation de faire entrer du cash et la fin de contrat imminente de Kamara, le président phocéen pourrait ne pas avoir trop de choix concernant le sort d'un joueur que les supporters marseillais tiennent en très haute estime. Et qui verraient donc son départ d'un mauvais œil…