OM - Mercato : Longoria aurait trouvé la solution pour attirer Vidal (Inter Milan)
Arturo VidalCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONTACTS

OM - Mercato : Longoria aurait trouvé la solution pour attirer Vidal (Inter Milan)

Le milieu offensif chilien Arturo Vidal possède un trop gros salaire pour l'OM. Mais le président phocéen, Pablo Longoria, aurait trouvé un moyen de surmonter ce problème.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Depuis que Jorge Sampaoli a posé ses valises à Marseille, l'arrivée d'Arturo Vidal est évoquée. C'est que le milieu de terrain de 33 ans et l'entraîneur argentin ont une relation fusionnelle depuis qu'ils ont travaillé ensemble en sélection chilienne. Sampaoli considère que Vidal est le joueur le plus à même de mettre en application ses préceptes de jeu. Et l'OM ne dirait forcément pas non à une star mondiale, même en fin de carrière.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Salaire lissé sur deux ans

Si l’Inter Milan ne compte pas conserver son milieu offensif, deux gros obstacles se dressent entre lui et l’OM. Le premier est financier. Vidal touche 6,5 M€ par an en Lombardie, largement au-dessus des moyens d'un club phocéen dont les finances sont dans le rouge. Le second est sportif. Le Chilien souhaite, comme tous les joueurs, disputer la Champions League, et Marseille ne sera pas au rendez-vous de la C1 la saison prochaine.

Mais selon le journaliste Nicolo Schira, Pablo Longoria aurait trouvé une solution : lisser le salaire d'Arturo Vidal sur deux ans. Le même procédé a été employé par Jacques-Henri Eyraud avec Dimitri Payet l'année dernière. Reste que cela constitue tout de même une sacrée baisse de ses émoluments pour Vidal. Et qu'il reste le problème de l'absence de Champions League…