OM – Mercato : Longoria construit sur « un cycle court », son plan révélé
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFIDENCES

OM – Mercato : Longoria construit sur « un cycle court », son plan révélé

Selon l'entourage de Pablo Longoria, l'ambition de l'OM est remonter sur le podium coûte que coûte. Pas de construire une équipe sur plusieurs saisons.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Si l'OM réalise un Mercato étonnant sous la houlette de Pablo Longoria, le nouveau président de Marseille fait vraiment en sorte de lisser au maximum ses dépenses et ses prêts avec obligation d'achat dans le temps. Si la stratégie est jugée risquée par certains, elle n'a en réalité qu'un seul but comme l'a fait savoir un proche de Longoria dans L'Equipe.

« La priorité est de retrouver la Ligue des Champions »

« Le football est réellement replacé au cœur du projet. Dans son aspect sportif, avec Jorge Sampaoli et ses idées de jeu. Dans son aspect passionnel, avec l’insistance sur la ferveur populaire dans le discours servi aux recrues comme aux médias. Dans son aspect économique, avec la volonté de valoriser des joueurs, de bien vendre pour bien acheter, et ainsi de suite. Mais ce sera un cycle court. La priorité est de retrouver la Ligue des champions en terminant sur le podium cette saison », a expliqué cette source au quotidien sportif.

Et si l'OM n'atteint pas tous ses objectifs malgré l'ambition du recrutement mené (Lopez, Ünder, Saliba, de la Fuente, Gerson, etc.) alors il faudra que Frank McCourt remette au pot pour éviter le désastre économique. Visiblement le Bostonien a accepté le risque...

Longoria ne construit pas sur la durée à l'OM

Selon ses proches, Pablo Longoria a surtout réalisé un gros coup de fusil sur ce Mercato d'été avec l'OM. L'Espagnol n'a d'autre but que de ramener Marseille en C1 en commençant à remettre une dynamique vertueuse en marche sur l'achat et la vente de joueurs.