Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OM – Mercato : Longoria ouvre la porte à un crack et oublie définitivement la piste Chiellini (Juve)

Si Bamba Dieng veut rester à l'OM l'an prochain, la direction olympienne n'est pas si catégorique ... Concernant la piste Chiellini (Juventus), elle est définitivement refermée.

Zapping But! Football Club Faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

Après avoir laissé filer libre Boubacar Kamara (Aston Villa) et avoir vendu pour une bouchée de pain Lucas Perrin (Strasbourg) et Maxime Lopez (Sassuolo), l'OM peut-il vraiment se permettre de laisser filer une nouvelle grosse vente d'un Minot ? C'est la question que se pose aujourd'hui Pablo Longoria concernant Bamba Dieng (22 ans).

Dieng vendu pour plus de 15 M€ ?

Si le Sénégalais, qui se sait courtisé par des clubs anglais, souhaite continuer à Marseille la saison prochaine, s'il dispose d'encore deux ans de contrat (2024), la question n'est pas complètement scellée du côté du board marseillais. D'après La Provence, il y a réellement débat sur le cas Dieng à la Commanderie. Si Pablo Longoria tient Bamba Dieng en haute estime, l'Espagnol est aussi pragmatique et il sait que peu de joueurs ont une réelle valeur marchande aujourd'hui à l'OM. Cet été, les grosses offensives étrangères devraient être étudiées. En revanche, Marseille ne discutera pas à moins de 15 M€ pour Dieng.

La piste Chiellini définitivement refermée

Concernant les arrivées, l'OM ne fera pas le coup de récupérer la légende de la Juventus Giorgio Chiellini. Si Pablo Longoria a réellement envisagé la venue du stoppeur italien de 37 ans, ce dernier va bel et bien rejoindre la MLS. Le journaliste Nicolo Schira confirme que « Re Giorgio » est tombé d'accord avec le Los Angeles FC sur la base d'un contrat d'un an et demi (décembre 2023) et qu'il devrait signer en juin.

L'OM à l'écoute des offres pour Dieng ?

Si Bamba Dieng veut rester à l'OM l'an prochain, la direction olympienne n'est pas si catégorique ... Concernant la piste Chiellini (Juventus), elle est définitivement refermée. L'Italien va signer en MLS à Los Angeles FC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.