Mohamed Salah et Saliou Ciss
Mohamed Salah et Saliou CissCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
RUMEURS

OM - Mercato : Longoria prête un milieu et avait déjà son plan B en cas d'échec pour Tavares

Toujours en panne au poste de piston/arrière gauche, l'OM a pensé à un joueur surprenant au cas où le dossier Tavares échouerait.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

L'OM n'a pas tout ses œufs dans le même panier pour le poste de piston gauche. Si le rôle semble promis à Nuno Tavares (Arsenal), d'autres dossiers ont également été ouverts. Saliou Ciss, libre de tout contrat après 3 saisons à l'AS Nancy-Lorraine, serait également une option creusée par Pablo Longoria selon Foot Mercato. Après une relégation en National avec son club, Ciss jouit surtout d'une belle côte après ses performances à la dernière Coupe d'Afrique des nations qui ne sont pas passées inaperçues et ont contribué au sacre des Lions de la Teranga.

L'OM s'était renseigné pour Saliou Ciss, Tavares est à Marseille !

L'ancien Angevin a déjà des offres fermes qui viennent de Turquie de la part de clubs qui disputeront une compétition européennes. L'OM s'est simplement renseigné mais sans discussion avancées pour le moment. Le défenseur veut prendre son temps, Ciss privilégierait un avenir dans l'un des cinq championnats majeurs d'Europe. Une piste qui pourrait de toute façon vite se refermer à Marseille puisque, si l'on en croit La Provence, Tavares est actuellement sur la Canebière pour y passer sa visite médicale. Une arrivée imminente qui pourrait clore la quête d'un latéral gauche.

Targhalline vers la Turquie ?

Par ailleurs, Foot Mercato fait savoir qu’Oussama Targhalline (20 ans) va être prêté à Alanyaspor pour un prêt d'une saison sans option d'achat. Le coach Francesco Farioli a validé le profil du milieu relayeur marocain de l’OM.

Saliou Ciss, nouvelle option de l'OM à gauche

L'OM s'est lancé sur la piste du champion d'Afrique Saliou Ciss. Le Sénégalais de 32 ans est libre de tout contrat et a des offres fermes de Turquie mais selon Foot Mercato le défenseur préfère prendre le temps de la réflexion.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.