Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : Longoria s'attaque à un chantier à 35 M€

Le président de l'OM, Pablo Longoria, serait intéressé par l'attaquant marocain du FC Séville Youssef En-Nesyri, qui réalise une saison 2021-22 décevante mais dont la cote demeure très élevée.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Que l'OM se qualifie pour la prochaine Champions League ou pas, Pablo Longoria aura beaucoup de travail cet été. En effet, le président marseillais va devoir vendre certains joueurs pour combler le déficit et les remplacer par des éléments à la fois peu chers et prometteurs. Une vraie gageure mais l'ancien directeur sportif a montré depuis bientôt deux ans qu'il avait du flair en matière de recrutement. Et un vrai talent de négociateur.

Il lui en faudra pour cette cible révélée par le site footballclubdemarseille.fr. Il s'agit de l'attaquant marocain Youssef En-Nesyri (24 ans), qui traverse une saison difficile avec le FC Séville alors qu'il avait brillé lors de la précédente (24 buts). Si sa situation sportive laisse à penser qu'une arrivée en Provence est possible, c'est son coût qui va nécessiter un nouveau coup de maître de Longoria. En effet, En-Nesyri est coté à 35 M€ par Transfermarkt. Et le Séville de Monchi est réputé pour faire de bonnes affaires, pas pour faire des cadeaux aux autres clubs...

Pour résumer

Le président de l'OM, Pablo Longoria, serait intéressé par l'attaquant marocain du FC Séville Youssef En-Nesyri, qui réalise une saison 2021-22 décevante mais dont la cote demeure très élevée. L'Espagnol va devoir négocier un tarif à la baisse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.