Sampaoli et Longoria (OM)
Sampaoli et Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : Longoria s'est fixé une priorité, Sampaoli grince déjà des dents

Alors que William Saliba sera conservé par Arsenal au mercato estival, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont revu leurs priorités de la saison prochaine. Cap sur la défense et plutôt deux fois qu’une.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

L’OM a peu de chances de garder William Saliba mais accueillera peut-être un autre défenseur central, Isaak Touré, qui partage le même agent que le joueur des Gunners. Selon L’Équipe, le club phocéen est très bien placé sur le dossier de l’axial du Havre (19 ans ; 2,04 m), sous contrat jusqu’en 2023 et que les dirigeants du HAC valorisent à 5 M€. La concurrence de l’OL, Francfort, Wolfsburg et Newcastle ont rendu les choses plus difficiles, le club anglais ayant formulé une offre de 9 M€ pour le recruter.

Pablo Longoria n’en démord pourtant pas : le profil de Touré est bien ce qu’il recherche cet été. Selon La Provence, le président de l’OM va recruter malin, il ne faut donc pas s'attendre à voir des stars débarquer au prochain mercato. Ce n’est pas son projet, ce qui pourrait faire grincer des dents à Jorge Sampaoli, plutôt désireux de voir débarquer des recrues plus expérimentées.

Le coup de froid au sujet de Saliba a toutefois confirmé une tendance claire cet été à l’OM : l’accent sera mis au renforcement de la défense centrale. Le quotidien régional affirme même que ce n’est pas un mais deux stoppeurs qui seront ciblés, en rappelant que Samuel Gigot a déjà signé sur la Canebière, où il débarquera en juin.

Pour résumer

Alors que William Saliba sera conservé par Arsenal au mercato estival, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont revu leurs priorités de la saison prochaine. Cap sur la défense et plutôt deux fois qu’une. Deux stoppeurs sont ainsi envisagés.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.