Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OM - Mercato : Longoria vise plusieurs pépites, coup de froid pour Caleta-Car ?

Que ce soit au niveau des arrivées ou des départs, l'OM reste actif sur les dernières heures du Mercato. Pablo Longoria avance sur le long terme... avec l'espoir de régler le court terme sur quelques départs de dernière minute. Point étape.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Obligé d'anticiper dans l'éventualité d'une interdiction de recrutement pour l'été prochain, l'OM avance de nombreux dossiers de joueurs libres. Si le club phocéen a pris une sécurité en recrutant Samuel Gigot (Spartak Moscou) à six mois de la fin de son contrat pour le prêter en Russie, Pablo Longoria avance désormais dans la finalisation de jeunes talents.

Un ex Espoirs de Chelsea visé

Comme évoqué plus tôt dans la journée, le jeune turc Bartug Elmaz (Galatasaray, 18 ans) sera olympien. Egalement ciblé par le LOSC, le natif de Tekirdag a signé ce jour avant de repartir de Marignane pour rejoindre son pays. D'après Fabrice Lamperti (La Provence), d'autres jeunes dans la même situation contractuelle devraient suivre. Football Scotland évoque le nom du milieu offensif passé par Chelsea Emran Soglo (16 ans).

Caleta-Car à West Ham c'est mort, Luis Henrique prêté en L1 ?

Dans le sens des départs, cela peut encore bouger... Mais il se peut aussi que rien ne se fasse. Très courtisé en Angleterre, Bamba Dieng n'a, pour l'heure, reçu aucune offre selon L'Equipe. Duje Caleta-Car est toujours en partance même si le spécialiste italien Fabrizio Romano annonce la fin des discussions entre West Ham et le Croate. L'OM souhaite faire partir Alvaro Gonzalez mais l'Espagnol, qui a refusé Bordeaux, est toujours aussi exigeant avec les clubs de Liga qui souhaitent le récupérer. En fin de contrat en juin, Boubacar Kamara devrai rester. Il y a également une petite chance pour que Luis Henrique parte en prêt. Troyes est sur le coup pour récuperer le Brésilien. Des chances de s'en aller, Steve Mandanda en a de moins en moins malgré un forcing de Lorient...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Que ce soit au niveau des arrivées ou des départs, l'OM reste actif sur les dernières heures du Mercato. Pablo Longoria avance sur le long terme... avec l'espoir de régler le court terme sur quelques départs de dernière minute.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.