OM - Mercato : Luis Henrique a un souci si énorme qu’il a fait fuir son dernier courtisan
Luis HenriqueCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
KO TECHNIQUE

OM - Mercato : Luis Henrique a un souci si énorme qu’il a fait fuir son dernier courtisan

Luis Henrique (Botafogo, 18 ans) ne devrait pas tarder à signer à l’OM même s’il doit encore passer sa visite médicale. Ce petit détail n’en est peut-être pas un.

Luis Henrique est prêt à entamer le plus gros défi de sa jeune carrière. Après plusieurs jours de négociations, Botafogo, détenteur de 40% des droits du joueur, et Três Passos, son club formateur, qui détient 60%, ont trouvé un accord avec l'OM pour un transfert estimé à 12 M€. Un montant très satisfaisant pour les dirigeants brésiliens. « Oui, nous sommes contents, a confié à L’Équipe Carlos Montenegro, dirigeant historique de Botafogo. C'est ce qu'il vaut. J'espère qu'il sera la pépite attendue. Je serai son premier supporter. » 

À son arrivée en France, jeudi matin, l'attaquant brésilien se rendra à Marseille et passera sa visite médicale préalable à la signature d'un contrat de 5 ans vendredi. Il notamment fera constater une douleur au pubis qu'il l'empêche de jouer depuis le 2 septembre et c’est un réel problème qu’il ne faudrait pas négliger.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Wolfsburg s’est rétracté pour Henrique à cause de son pubis

Avant l’OM, un autre club a en effet tenté de s’offrir les services d’Henrique, avant de se rétracter… à cause de ce souci au pubis. « Le fait est que Wolfsburg n’a pas fait d’offre à cause de ça. C’est pour ça que l’OM a demandé à réaliser la visite médicale avant de faire son offre », a indiqué le journaliste de UOL Esporte Caio Blois à Foot Mercato.