Steve Mandanda
Steve MandandaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : Mandanda proposé à un club de L1… mais pas l’ASSE

Alors qu’il a été question d’un prêt de Steve Mandanda à l’ASSE, l’OM aurait effectivement proposé son gardien vétéran à un club de L1, mais pas les Verts.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Pas satisfait de son temps de jeu depuis le début de la saison, ni de la façon dont il a été brutalement écarté au profit de Pau Lopez, Steve Mandanda aurait demandé un rendez-vous à Jorge Sampaoli pour éclaircir sa situation. Vu l’information dévoilée par Foot Mercato hier soir, cette réunion n’a pas été très productive pour le gardien de 36 ans. En effet, le média assure que l’OM aurait proposé le Fenomeno en prêt à l’AS Monaco, où Alexander Nübel déçoit depuis le début de la saison. Clin d’œil du destin : c’est à Louis-II que Mandanda a perdu sa place de titulaire le 11 septembre, alors qu’il sortait pourtant de deux bons matches, à Nice (arrêté) et contre Saint-Etienne (3-1).

Saint-Etienne, justement, a été évoqué comme destination possible pour le Marseillais. Le jeune Etienne Green étant absent jusqu’en février et son remplaçant, Stefan Bajic, étant loin de faire l’unanimité, les Verts auraient sondé l’OM pour se faire prêter Mandanda. Lanterne rouge du championnat, ils souhaitent renforcer leur effectif cet hiver avec des joueurs d’expérience. Mandanda cochait toutes les cases. Mais entre une mission maintien bien délicate dans le Forez et la quête d’une place européenne en Principauté, son choix pourrait être vite faite…

Mandanda vers Monaco plutôt que l’ASSE ?

Relégué sur le banc par Jorge Sampaoli au profit de Pau Lopez, Steve Mandanda pourrait quitter l’OM en prêt lors de la deuxième partie de saison. Si l’ASSE a été évoquée, le Fenomeno aurait été proposé à l’AS Monaco, pas satisfaite des performances d’Alexander Nübel depuis le début du championnat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet