William Saliba
William SalibaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉPANOUISSEMENT

OM - Mercato : mauvaise nouvelle dans le dossier Saliba

Le très bon début de saison de William Saliba avec l'OM n'est pas passé inaperçu en Angleterre, où un ancien grand défenseur d'Arsenal invite Mikel Arteta à le rappeler pour la saison prochaine. Et ce alors que tout le monde à Marseille aimerait le voir transféré définitivement.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Il fut un temps où les Anglais n'en avaient absolument rien à faire de ce qui se passait sur le continent au niveau footballistique. Une star en France arrivait outre-Manche sans aucun statut, avec l'obligation de prouver. Mais ça, c'était avant… Ainsi, l'OM aura bien du mal à convaincre Arsenal de lui vendre William Saliba vu que le défenseur central enchaîne les performances XXL et que d'anciens grands joueurs comme Martin Keown réclament son retour l'été prochain…

« Il est arrivé à un moment difficile où il y a eu beaucoup de managers en peu de temps, a dit l'ancien défenseur à propos du Marseillais, dans les colonnes du Daily Mirror. Je ne vois pas nécessairement cela comme un problème. Il s’agit de le faire revenir et qu’il continue à croire qu’il est un joueur d’Arsenal. Ce message viendra du manager. Cette saison sera vraiment bonne pour lui, nous pouvons voir quel joueur de qualité il est. Avec un peu de chance, il aura une autre chance de prouver qu’il peut jouer en équipe première. Si Saliba fera partie des plans d’Arteta la saison prochaine ? On aimerait le croire. Il faut que ce soit la situation idéale pour le manager, qui a un travail difficile pour choisir les quatre de derrière. Il semble que Gabriel et White soient les deux principaux, mais Saliba se débrouille exceptionnellement bien. Il serait bon qu’il revienne, qu’il crée de la concurrence et qu’il rende les décisions difficiles pour le manager. Les meilleurs clubs ont cela, regardez Manchester City avec Laporte, Diaz et Stones. C’est pourquoi ils sont les champions actuels de la Premier League. »

Martin Keown milite pour un retour de William Saliba

L'ancien grand défenseur d'Arsenal Martin Keown suit les performances de William Saliba avec l'OM et il estime que le Français aurait sa place chez les Gunners. Il espère que Mikel Arteta le fera revenir l'été prochain alors que Marseille voudrait le conserver.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet