McCourt et Longoria à l'OM
McCourt et Longoria à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COÛTS

OM Mercato : McCourt a pris une première décision radicale

Récemment passé à Marseille, pour réaffirmer notamment son engagement absolu à l’OM, Frank McCourt doit aussi réaliser des coupes franches au sein de sa masse salariale. Personne ne semble épargné.

Frank McCourt n’est pas récemment venu à Marseille pour faire du tourisme. De passage dans la cité phocéenne, le propriétaire de l’OM s’est entretenu avec ses collaborateurs pour insuffler une nouvelle dynamique. Notamment au niveau comptable. Conscient du manque à gagner avec l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine, le Bostonien va devoir agir et baisser drastiquement ses dépenses.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Une réduction de 35% de la masse salariale ?

Selon La Provence, l’OM a ainsi prévu de réduire celles-ci de 35%, notamment pour la masse salariale. Forcément, cela va impacter le recrutement au mercato. Aux dernières nouvelles, la masse salariale 2023-2024 se situait aux alentours de 143 millions d’euros et pourrait tourner autour de 93 M€ avec une telle mesure.

Pour résumer

En raison de l'absence de coupe d'Europe la saison prochaine, Frank McCourt doit réaliser des coupes franches au sein de la masse salariale de l'Olympique de Marseille et imposer une baisse drastique de l'ordre de 35% !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.