OM - Mercato : McCourt privé d’un énorme chèque par le LOSC ?
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TIRS CROISÉS

OM - Mercato : McCourt privé d’un énorme chèque par le LOSC ?

Si l’actionnaire de l’OM Frank McCourt comptait encaisser un chèque rondelet sur un transfert de Duje Caleta-Car au mercato estival, un colosse du LOSC pourrait l’en priver.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Pablo Longoria n’a plus guère le temps pour boucler son mercato estival. Le président de l’OM sait que son temps est compté s’il veut ferrer les 2 à 3 dernières recrues qui combleraient Jorge Sampaoli avant le 31 août à minuit. En ce sens, un départ d’envergure ferait le plus grand bien aux finances de l’OM.

Un transfert de Duje Caleta-Car serait ainsi particulièrement apprécié, l’international croate restant une valeur bankable (25 M€ ?) malgré le fait que Sampaoli ne compte pas sur lui cette saison. Si plusieurs clubs anglais s’étaient renseignés à son sujet, Wolverhampton est le dernier en date.

Problème : rien n’a avancé dans les discussions... au point que les Wolves aient depuis fait de Sven Botman leur priorité dans l’axe ! « Wolverhampton veut Sven Botman comme nouveau défenseur central, le Séville FC est aussi dans la course, assure Fabrizio Romano. Les Wolves sont préparés à ouvrir les négociations avec le LOSC vu qu’il n’y a rien d’avancé avec Caleta-Car. Le Séville FC est aussi intéressé en cas de transfert de Koundé à Chelsea. »

Pour résumer

Si l’actionnaire de l’OM Frank McCourt comptait encaisser un chèque rondelet sur un transfert de Duje Caleta-Car au mercato estival, un colosse du LOSC pourrait l’en priver. Le robuste Sven Botman est en effet ciblé par Wolverhampton.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert