Arkadiusz Milik
Arkadiusz MilikCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM - Mercato : Milik revient sur les rumeurs de départ et envoie un message fort à ses coéquipiers

L'attaquant polonais de l'OM Arkadiusz Milik était présent en conférence de presse ce mardi. Il a été interrogé sur les rumeurs de départ le concernant.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

On le disait dégoûté de ne plus être titulaire à l'OM, on le pensait sur le départ, on entendait le fait qu'il recevait un ballon toutes les vingt minutes et on pensait que le mieux pour lui serait de partir cet hiver. D'ailleurs, des rumeurs l'ont annoncé de retour en Italie où la Juventus, notamment, le courtisait depuis plusieurs années avant de finalement jeter son dévolu sur Dusan Vlahovic (ex-Fiorentina). Mais finalement, Arkadiusz Milik est là et bien là, comme les Angevins ont pu le constater vendredi (5-2), lui qui leur a mis un triplé. Et en conférence de presse ce mardi, à la veille du déplacement capital à Nice en quarts de finale de la Coupe de France, il a mis les points sur les i.

"Je n'ai jamais songé à partir"

Concernant une éventuelle envie d'ailleurs, il a dit : « Je n’ai jamais songé à partir. Je ne veux pas quitter un club de mauvaise manière, parce que je ne joue pas. Je l’ai pris comme un défi et je me suis dit que j’allais avoir des occasions de jouer. J’ai travaillé sur moi-même. Je n’ai pas songé à partir du club cet hiver ni lors du mercato d’avant. Je suis très bien ici, à Marseille ».

Un peu plus tard, il a notamment expliqué qu'il avait travaillé deux fois plus lors de cette période difficile. Une véritable leçon pour certains de ses partenaires ou de nombreux autres footballeurs, qui n'hésitent pas à mettre la pression à leur entraîneur ou à leurs dirigeants en brandissant la menace d'un départ quand ils ne jouent pas. Le Polonais, lui, a travaillé plus dur, a fini par jouer et par inscrire trois buts !

Podcast Men's Up Life
 

Milik n'a pas voulu quitter l'OM cet hiver

L'attaquant polonais de l'OM Arkadiusz Milik était paraît-il sur le départ cet hiver car il ne parvenait à s'imposer dans le système de Jorge Sampaoli. D'ailleurs, même lui s'était plaint du fait qu'il touchait très peu de ballons. Mais il a juré qu'il n'en était rien en conférence de presse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.