Arkadiusz Milik (OM)
Arkadiusz Milik (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GRANTATAKAN

OM - Mercato : Milik touché et accablé dans le vestiaire, 3 clubs font le forcing !

Après des débuts prometteurs il y a un an, Arkadiusz Milik (27 ans) marque clairement le pas à l’OM, où même ses propres coéquipiers commencent à s’interroger dans le vestiaire. Le Polonais est touché.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

Il y a un malaise Arkadiusz Milik à l’OM, au point que le sujet est devenu un débat hebdomadaire en conférence de presse. « On a l’impression qu’il manque un truc à Arek dans la surface, enfin à celui qu’on a connu la saison dernière, a reconnu Jorge Sampaoli jeudi. On n’est pas toujours dans les bons tempos, soit lui dans ses courses, soit celui qui lui donne le ballon. »

Avec un seul but marqué en L1, l’ancien avant-centre de Naples est encore très loin du rendement attendu malgré une certaine efficacité en Coupes (4 buts en Ligue Europa et 4 en Coupe de France). Les observateurs se demandent désormais si l’OM n’est pas meilleur sans Milik (27 ans). Selon L’Équipe, cette question existe aussi dans le groupe, où certains de ses coéquipiers sont déçus par les performances du Polonais.

Trois clubs à l’affût pour Milik

L’intéressé serait lui-même affecté par cette situation. « Malgré une récente infection au Covid, Milik se sent bien physiquement et se dit en forme, avance le quotidien sportif. Le problème est sans doute ailleurs. Moralement, l’avant-centre est un peu touché par son inefficacité actuelle en championnat et s’interroge sur son rôle dans l’équipe. Il échange tous les jours ou presque avec son entraîneur. Les séances vidéo amusent moyennement le Polonais, qui, à 27 ans, estime avoir une carrière qui parle pour lui. La manière de jouer de l’OM actuellement ne l’emballe pas mais il ne cherche pas de coupables pour autant. Il reste persuadé que la solution viendra de lui. »

Si l’inefficacité de Milik tarde à revenir, la question de son avenir reviendra forcément tôt ou tard. Toujours d'après nos confrères, l’OM devrait finir la saison avec Milik, même si personne à l’heure actuelle n’est capable de l’affirmer à 100% avec l’arrivée de Cédric Bakambu. Pablo Longoria a déjà été sollicité cet hiver par trois clubs pour un prêt : la Juventus Turin, le Séville FC et Majorque. Jusqu’à maintenant, l’OM a refusé l’idée d’un prêt.

Pour résumer

Après des débuts prometteurs il y a un an, Arkadiusz Milik (27 ans) marque clairement le pas à l’OM, où même ses propres coéquipiers commencent à s’interroger dans le vestiaire. Le Polonais est affecté et peut-être sur le départ ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.