Willian José (Real Sociedad)
Willian José (Real Sociedad)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP RATE

OM – Mercato : Pablo Longoria a tenté de ferrer une piste du Barça !

L'OM a balancé des hameçons un peu partout pour tenter de faire un attaquant. En Espagne, Pablo Longoria a pensé à Willian José (Real Sociedad).

Si André Villas-Boas a fait savoir à l'issue du Mercato qu'il souhaitait faire confiance à Dario Benedetto pour porter l'attaque de l'OM cet été, le club phocéen a multiplié les hameçons pour tenter de ferrer un deuxième buteur.

On le sait : le club phocéen a essayé d'avoir Sébastien Haller. Un deal rendu impossible par le non départ de Duje Caleta-Car du côté de West Ham. Si l'on en croit Mundo Deportivo, Pablo Longoria, le « head of football » olympien, a aussi tenté le coup pour un buteur coté de Liga, également dans les bons papiers du FC Barcelone : Willian José (Real Sociedad, 28 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

Willian José a refusé Marseille

D'après le média catalan, Marseille était même arrivé avec une offre de prêt. Offre déclinée par le buteur brésilien et par son club. Outre l'OM et le Barça, Tottenham, le FC Séville et WBA se sont tous renseignés sans qu'aucun ne propose le transfert sec supérieur à 20 M€ qui aurait pu faire flancher le club basque.

Toujours est-il que sans réel concurrent malgré la présence de Valère Germain, Marley Aké et Luis Henrique, « Pipa » Benedetto va devoir rehausser son niveau pour ne pas qu'on reparle tous les jours du « grantatakan » manquant à l'OM et des ratés estivaux...

Pour résumer

En quête d'un avant-centre, l'Olympique de Marseille a tenté sa chance (en vain) pour Willian José (Real Sociedad, 28 ans), cible du Barça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.