Kostas Mitroglou
Kostas MitroglouCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOULET

OM – Mercato : Pablo Longoria n'a plus que trois pistes pour bazarder Mitroglou

Toujours dans l'effectif de l'Olympique de Marseille, Kostas Mitroglou (32 ans) ne trouve pas de portes de sortie. Seuls trois marchés lui semblent encore accessibles.

Si le Mercato a pris fin le 5 octobre dans les principaux championnats, l'Olympique de Marseille cherche toujours une porte de sortie à Kostas Mitroglou (32 ans). Actuellement, le dossier du buteur grec concentre même le gros des efforts du nouveau « head of football » Pablo Longoria et du conseiller de Jacques-Henri Eyraud, Paul Aldridge.

Bien que le marché anglais soit encore ouvert jusqu'au 16 octobre, l'OM n'y a plus accès plus qu'il ne concerne que les deals entre clubs britanniques. Pour trouver un club prêt à récupérer l'ancien joueur du Benfica et ses émoluments XXL (300 000€ par mois), il faut donc regarder ailleurs. A priori pas en Suisse ni en Croatie, deux marchés qui ferment respectivement leurs portes le 12 et le 19 octobre.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

La Russie, le Qatar ou les USA pour « Mitro » ?

Pour Kostas Mitroglou, c'est davantage sur trois championnats que la direction olympienne concentre ses recherches et propose à tout va le buteur : la Russie (fin de Mercato : 17 octobre), le Qatar (fin de Mercato : 25 octobre) … Et les Etats-Unis (fin de Mercato : 29 octobre), même si sur cette dernière piste le plus dur sera de trouver une franchise n'ayant pas atteint son quota de « designated player » et pouvant s'offrir l'international héllène. Passé le 29 octobre, Kostas Mitroglou ne pourra plus quitter l'Olympique de Marseille avant janvier 2021.

Pour résumer

Jusqu'au 29 octobre, date de fermeture du Mercato de MLS (D1 américaine), l'OM a encore l'espoir de se débarrasser de Kostas Mitroglou.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.