OM – Mercato : Pablo Longoria voit enfin des clubs venir pour un indésirable
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEGRAISSAGE

OM – Mercato : Pablo Longoria voit enfin des clubs venir pour un indésirable

Le dégraissage de l'OM stagne mais cela pourrait bien bouger dans les prochains jours. L'entourage de Kevin Strootman se montre notamment optimiste.

Arrivé il y a quelques semaines au poste de « head of football » de l'OM, Pablo Longoria s'est jusqu'à présent montré plus efficace dans son recrutement que dans son dégraissage de l'effectif d'André Villas-Boas. Pourtant, avec l'anglais Paul Aldridge, le dirigeant espagnol travaille en ce sens pour ce qui est une nécessité à l'Olympique de Marseille.

Dans le sprint final du Mercato, il pourrait y avoir quelques départs et notamment celui, attendu, de Kevin Strootman (milieu, 30 ans), le plus gros salaire de l'effectif phocéen (500 000€ brut par mois). Si, jusqu'à présent, les clubs ne s'étaient pas trop activés pour l'ancien joueur de l'AS Roma, ce serait aujourd'hui en train de bouger selon Téléfoot.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un prêt à espérer pour Kevin Strootman

En effet, les agents de Strootman seraient très optimistes à l'idée d'avoir des ouvertures dans le money-time du Mercato. Du côté de l'OM, on ne sera pas trop regardant même pour un prêt si cela peut permettre d'économiser une grosse partie ou l'intégralité du salaire du milieu batave, remplaçant depuis le début de saison.

De tous les joueurs qui se sont vus indiquer la sortie, Strootman est sans doute celui qui a le plus de chances de quitter la Canebière d'ici au 5 octobre. En fin de contrat dans un an, Valère Germain, Maxime Lopez et Florian Thauvin n'ont pas une farouche envie de quitter l'OM et les clubs intéressés par Kostas Mitroglou ne sont pas légions.