par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

OM - Mercato : prix fixé pour Caleta-Car, un Saliba bis pour le remplacer ?

L'OM attendrait une offre de 18 millions d'euros pour laisser partir Duje Caleta-Car.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Intéressé depuis plusieurs mois par Duje Caleta-Car, West Ham envisagerait de formuler une offre à l'Olympique de Marseille pour le défenseur central croate d'ici la fin du mercato hivernal, selon les informations de The Athletic. Mais pour s'offrir l'ancien joueur du RB Salzbourg, les Hammers devront sortir le chéquier.

En effet, à en croire les informations du Daily Mail, les dirigeants de l'OM, qui privilégieraient un transfert sec pour Duje Caleta-Car et non pas un prêt, auraient fixé son prix à 18 millions d'euros. Reste désormais à savoir si le club anglais est prêt à débourser une telle somme. Par ailleurs, l'OM songerait bien à miser sur Samuel Gigot (Spartak Moscou, 28 ans) pour sa succession en défense centrale.

Éric Roy, qui avait tenté le coup lorsqu'il évoluait à La Gantoise, en a brossé un tableau très positif. « Je suis allé le voir plusieurs fois lorsqu'il jouait en Belgique, car je voulais le recruter à Lens, mais il était déjà trop cher. J'aime beaucoup, c'est un défenseur très sûr avec de très bonnes qualités humaines, a-t-il glissé au Phocéen. Il vient d'ailleurs d'une famille de sportifs de haut niveau, et ça se voit. Globalement, c'est très bon, largement du niveau d'Alvaro et Caleta-Car. Il ne dépareillerait pas à côté de Saliba. »

Pour résumer

Alors que West Ham est toujours intéressé par Duje Caleta-Car, les dirigeants de l'Olympique de Marseille auraient fixé le prix du défenseur central croate à 18 millions d'euros.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.