Dario Benedetto
Dario BenedettoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM - Mercato : rebondissement dans le dossier Benedetto

Prêté à Elche jusqu'à la fin de la saison par l'OM, Dario Benedetto (31 ans) aimerait retourner à Boca Juniors, son club de cœur. Mais une autre équipe sudaméricaine ferait le forcing pour le récupérer.

Zapping But! Football Club Le brief d'avant-match : Olympique de Marseille FC Lorient

Parti cet été en prêt à Elche, club dont il est actionnaire, Dario Benedetto n'y réussi pas mieux qu'à l'OM la saison passée. Ce qui fait qu'il a décidé de rentrer en Argentine, alors qu'il voulait dans un premier temps prolonger au maximum son aventure européenne. La presse de son pays annonce que le directeur sportif de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme, ferait de lui le candidat numéro un pour occuper le poste d'attaquant. Les Xeneizes veulent remporter la Copa Libertadores la saison prochaine (ce serait la septième de leur histoire, record absolu avec Independiente) et ils estiment que leur ancien joueur est le mieux placé pour remplir cette mission.

Mais Boca Juniors n'est pas seul sur les rangs. La presse brésilienne annonce un intérêt des Corinthians pour Benedetto ! Ce n'est pas la première fois depuis un an que l'attaquant argentin est ciblé par un club auriverde. La bonne nouvelle, pour l'OM, c'est que ces intérêts pourraient faire monter les enchères en vue d'un transfert, même si le club provençal ne risque pas de rentrer dans ses frais pour un joueur recruté 15 M€ à l'été 2019…

Benedetto pisté en Argentine et au Brésil

Prêté à Elche pour la saison, Dario Benedetto voudrait déjà quitter l'Espagne, où il n'a pas réussi alors qu'il est pourtant actionnaire du club. Du coup, il serait intéressé par un retour à Boca Juniors. Les Corinthians le suivent également.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet