Vitinha et Jonathan Clauss
Vitinha et Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

OM Mercato : retournement de situation pour Clauss, du monde sur Vitinha !

Alors que l'OM pourrait finalement conserver Jonathan Clauss cet été, Vitinha ne manquerait, lui, pas de courtisans sur le marché des transferts.

À la toute fin du dernier mercato hivernal, les dirigeants de l'Olympique de Marseille, agacés par le comportement de Jonathan Clauss, ont mis l'ancien Lensois sur le marché. Mais face au peu d'offres reçues pour l'international français, ce dernier est finalement resté à l'OM cet hiver. Mais le natif de Strasbourg, qui disputera dans quelques jours l'Euro 2024 avec l'équipe de France, devrait finir par quitter le club phocéen cet été. C'est en tout cas ce qu'a annoncé dimanche dernier l'émission Téléfoot sur TF1. 

Mais ce mercredi, La Provence ne donne pas forcément le même son de cloche et croit savoir que la direction olympienne ne serait plus fermé à l'idée de le garder, bien qu'une prolongation ne soit pas dans les tuyaux et qu'il arrive en fin de contrat en juin 2025. Jonathan Clauss pourrait donc finalement toujours être un joueur de l'OM la saison prochaine. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Quid de Vitinha ?

Autre joueur olympien dont l'avenir est incertain : Vitinha. Prêté avec option d'achat au Genoa par l'OM lors de la seconde partie de saison, l'attaquant portugais pourrait rester au sein du club génois. Et pour cause, d'après le journaliste italien, Fabrizio Romano, le 11e de Serie A cette saison voudrait conserver l'ancien joueur de Braga. À en croire cette fois-ci le compte Twitter La Tribune Olympienne, Vitinha, qui se sentirait bien au Genoa, serait aussi sur les tablettes d'autres clubs italiens et d'écuries portugaises. 

Pour résumer

Alors que l'OM ne serait plus fermé à l'idée de conserver Jonathan Clauss cet été, Vitinha, prêté avec option d'achat au Genoa, lors de la seconde partie de saison, ne manquerait, lui, pas de courtisans sur le marché des transferts.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.