Chancel Mbemba
Chancel MbembaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : révélations sur le déclassement de Mbemba, un départ toujours d'actualité ?

Devenu remplaçant alors qu'il était le meilleur défenseur de l'OM lors de la majeure partie de la saison dernière, Chancel Mbemba payerait des critiques internes. Et contrairement à ce qu'a dit Pablo Longoria, il n'est pas exclu qu'il soit transféré d'ici la fin août.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Hier, au cours de la conférence de presse de présentation d'Iliman Ndiaye, Pablo Longoria a affirmé avoir reçu des offres pour Chancel Mbemba durant le mois de juillet. Mais que les deux hommes avaient convenu de ne pas donner suite et d'enchaîner une deuxième saison à l'OM. En réalité, la porte ne serait pas totalement fermée pour le Congolais, qui fête aujourd'hui ses 29 ans. Le président olympien ne dirait pas non aux départs de Mbemba mais aussi Isaak Touré si cela lui permettait de finaliser l'arrivée d'un grand défenseur central (il a été question du Barcelonais Eric Garcia ou du Marseillais de Leipzig Mohamed Simakan).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Tudor n'aura pas apprécié ses critiques la saison passée

L'Equipe, qui fait le point sur ce dossier, révèle pourquoi Mbemba a ainsi dégringolé dans la hiérarchie des défenseurs centraux marseillais, alors qu'il a été le meilleur d'entre eux la saison passée, d'août à mars. Ce serait dû à des critiques de sa part sur le style de jeu d'Igor Tudor, jugé trop énergivore et qui laissait les arrières seuls face aux vagues adverses. L'entraîneur croate n'ayant guère goûté ces critiques, il a envoyé Mbemba sur le banc. Des explications qui s'entendent, même si elles ne justifient pas le fait que Marcelino continue d'en faire un remplaçant au bénéfice de la doublette Balerdi-Gigot...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critique sur les ambitions du club au niveau du titre de champion de France, Chancel Mbemba l'a également été envers Igor Tudor et son style de jeu. Ce qui lui valu de perdre sa place de titulaire en fin de saison dernière. Le Congolais pourrait être transféré d'ici la fin du mercato, contrairement à ce qu'a pu dire Pablo Longoria.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.