Jorge Sampaoli (OM)
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : Ribalta essuie 4 premiers échecs, il met déjà un coup de pression sur Sampaoli !

À peine nommé directeur du football de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta s’est déjà envolé pour le Brésil avec Pablo Longoria afin de mieux connaître les intentions de Jorge Sampaoli au mercato.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

L'OM a annoncé ce samedi que David Friio était nommé directeur sportif et a officialisé l'arrivée de Javier Ribalta au poste de directeur du football. La signature du technicien espagnol était dans les tuyaux depuis quelques jours et constitue un renfort de poids au mercato pour Pablo Longoria.

L’ancien salarié de la Juventus Turin, notamment, n’a pas perdu de temps. « Pas de temps à perdre pour Javier Ribalta à l’OM. Il s’est envolé pour le Brésil avec Pablo Longoria pour faire connaissance avec Jorge Sampaoli », a affirmé Romain Canuti du Phocéen sur Twitter.

En parallèle, l’OM connaît quelques ratés pour débuter son mercato. Alors que Nicolo Schira affirme que Dries Mertens et Luis Muriel ne sont pas des pistes viables cet été, Tuttosport fait savoir que Joaquin Correa vise l’Espagne ou l’Angleterre plutôt que la France et qu’Alexis Sanchez a déjà prévu Sampaoli qu’il ne souhaitait pas rejoindre Marseille.

Pour résumer

À peine nommé directeur du football de l’Olympique de Marseille ce samedi, Javier Ribalta s’est déjà envolé pour le Brésil avec Pablo Longoria afin de mieux connaître les intentions de Jorge Sampaoli au cours du mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.