Jonathan Clauss
Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OM Mercato : Riolo voit un mal beaucoup plus profond que le cas Jonathan Clauss

Pour Daniel Riolo, l’affaire Clauss est symptomatique du fonctionnement de l’OM depuis plusieurs années. L’ancien Lensois n’est pas le premier à passer de héros à persona non grata en quelques jours…

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Passé de cadre intouchable à joueur presque indésirable dans les dernières heures du Mercato, Jonathan Clauss (31 ans) a vécu des montagnes russes à l’OM ces dernières semaines. Une « affaire » que Daniel Riolo a encore du mal à comprendre comme il l’a expliqué dans l’After Foot :

« Toute cette histoire n’est pas claire. S’il est comme ils disent, dans ce cas-là tu ne dis pas « à l’entraînement je vois pourquoi c’est un international ». Et puis le dimanche il n’est pas titulaire. Mets-le sur le banc. Pour le prochain match, mets-le sur le banc et sors-le même du groupe. Si vraiment c’est le collectif qui prime, soyez cohérents jusqu’au bout et mettez-le en tribunes ».

« La même histoire avec Guendouzi, pas loin avec Bouba Kamara »

Pour le polémiste de RMC Sport, il serait réducteur de juger le dossier Clauss par le seul prime d’un manque d’implication sur quelques semaines… alors que par le passé, des joueurs ont été éjectés de l’OM de manière très surprenante :

« Sur les dernières années à l’OM, vous noterez qu’il y a la même histoire avec Guendouzi, on n’était pas loin avec Bouba Kamara… Il y a une sorte d’habitude avec ce genre de choses à Marseille ces derniers temps. Je me demande si c’est seulement un hasard. C’est un peu bizarre. La méthode dont on parle de Clauss montre que l’OM n’est pas un club normal ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Daniel Riolo, l’affaire Clauss est symptomatique du fonctionnement de l’OM depuis plusieurs années. L’ancien Lensois n’est pas le premier à passer de héros à persona non grata en quelques jours… Matteo Guendouzi et Bouba Kamara ont aussi vécu ça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.