Pablo Longoria et Igor Tudor
Pablo Longoria et Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ARRIVÉE PRÉMATURÉE

OM - Mercato : Sampaoli a bouleversé les plans de Longoria pour Tudor

Le départ précipité de Jorge Sampaoli l'été dernier a contraint le président de l'OM, Pablo Longoria, a recruté Igor Tudor avec un an d'avance.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Igor Tudor s'est officiellement engagé avec l'OM le 4 juillet 2023, trois jours après que Jorge Sampaoli a résilié son contrat. Trois jours seulement pour nommer un nouvel entraîneur, cela laisse à penser que Pablo Longoria pensait déjà au Croate, en poste à l'Hellas Vérone, depuis quelque temps et qu'il était même en contacts avec lui. Ce que confirme Le Journal du Dimanche dans son édition de la semaine.

Tudor ne devait débarquer qu'en 2023

Le plan initial du président de l'OM était de conserver Sampaoli jusqu'à cet été 2023 avant de le remplacer, à la fin de son contrat par Tudor. Sauf que les divergences de vue avec l'Argentin concernant le renforcement de l'équipe ont contraint l'Espagnol à anticiper le recrutement du Croate. Ce dont personne ne se plaindra aujourd'hui. Mais cela prouve que la rumeur d'un intérêt pour l'ancien entraîneur de Bilbao Marcelino n'était pas fondée...

Le calendrier complet de l'OM pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Initialement, le président de l'OM, Pablo Longoria, avait prévu de recruter Igor Tudor à l'été 2023, après la fin du contrat de Jorge Sampaoli. Mais l'entraîneur argentin ayant décidé de partir plus tôt que prévu, l'Espagnol a fait venir le Croate plus tôt.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.