OM – Mercato : Sampaoli poursuit son coup de balai... avec une idée derrière la têteLancer le diaporama
OM - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+14
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
GRAND MENAGE

OM – Mercato : Sampaoli poursuit son coup de balai... avec une idée derrière la tête

S'il veut obtenir des recrues en provenance d'Amérique du Sud, Jorge Sampaoli doit, au préalable, libérer des places d'extracommunautaires à l'OM. Les Japonais font les frais du nouveau projet.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

A l'OM depuis quelques semaines, Jorge Sampaoli commence à avoir une idée plus précise de son effectif et des joueurs qu'il souhaite ou non pour mener sa reconstruction. Petit à petit, l'Argentin fait le ménage.

Valère Germain et Yohan Pelé ne seront pas prolongés à l'issue de leur contrat en juin. Même chose pour Christopher Rocchia. Jordan Amavi fera partie du projet contrairement à Florian Thauvin, qui va rejoindre les Tigres de Monterrey. Hiroki Sakai devrait retourner au Japon. Quant à Yuto Nagatomo (34 ans), en fin de contrat en juin également, il ne sera pas renouvellé en juin selon la Provence.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Marseille a besoin de places hors UE

Le fait que les deux internationaux nippons ne soient pas retenus n'a rien à voir avec le hasard. En effet, Jorge Sampaoli et son président Pablo Longoria se sont entendus pour libérer des places d'extra-communautaires. Désireux de se tourner vers l'Amérique du Sud (Sebastian Villa, Thiago Almada) pour son marché, l'OM doit au préalable ouvrir des places. Le sacrifice des latéraux asiatiques est donc nécessaire...

Pour résumer

Malgré leur état d'esprit irréprochable, Hiroki Sakai et Yuto Nagatomo sont invités à quitter l'OM. Jorge Sampaoli a besoin de places extracommunautaires.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz
Albums Photos