Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

OM - Mercato : Sampaoli sait ce qu'il veut pour remplacer Amavi

Pour remplacer Jordan Amavi, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, veut un défenseur central, capable de jouer latéral gauche.

Zapping But! Football Club Lokomotiv Moscou, Rennes - OM : Les briefs d'avant match

Ce mercredi, l'Olympique de Marseille a officialisé le départ en prêt de Jordan Amavi vers l'OGC Nice. Présent ce jeudi en conférence de presse à la veille du déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a identifié le profil qu'il recherchait pour remplacer le latéral gauche français. 

"On recherche un joueur avec un profil de défenseur central, capable de jouer comme latéral. Mais on est aussi intéressé par un latéral, avec une capacité offensive plus importante sur la ligne, ce qui permettrait de pouvoir changer la structure de l’équipe. Par rapport aux besoins de l’effectif, on s’est posé la question entre les deux profils. (…) Si on me demande, je pense qu’on a besoin des deux. Mais il faut trouver la meilleure option sur le marché", a expliqué le technicien argentin devant la presse. 

Pour résumer

Pour remplacer Jordan Amavi, parti en prêt à l'OGC Nice, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, veut un défenseur central, capable de jouer latéral gauche.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet