OM - Mercato : Sanson sur le départ, Longoria négocie déjà avec son successeur en L1 !
Farid Boulaya (FC Metz)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM - Mercato : Sanson sur le départ, Longoria négocie déjà avec son successeur en L1 !

Le directeur sportif de l’OM Pablo Longoria serait en passe de transférer Morgan Sanson à Aston Villa et lui trouver dans la foulée un remplaçant en Ligue 1 d’ici à la fin du mercato !

Les grandes lignes du mercato de l’OM sont en train de bouger en grand. Alors qu’Arkadiusz Milik (Naples, 26 ans) pourrait passer sa visite médicale ce mardi pour s’engager dans la foulée en faveur du club phocéen, le départ de Morgan Sanson s’est accéléré ces dernières heures.

Selon Téléfoot, l’OM serait en effet proche de trouver un accord avec Aston Villa pour le transfert du milieu de 26 ans. On parle d’un tarif d’environ 25 millions d’euros pour régler l’opération. Ce petite pactole servirait non seulement à financer le prêt de Milik mais sans doute également l’arrivée d’un éventuel successeur à Sanson. Selon Foot Mercato, son nom est déjà connu : Farid Boulaya (FC Metz, 27 ans).

« Les contacts ne font que débuter mais les deux clubs semblent enclins à discuter, tout comme le joueur. La direction messine évalue son joueur, qui est sous contrat jusqu'en 2022, à une somme comprise entre 5 et 7 M€. La plus-value serait intéressante car Boulaya est arrivé en Lorraine contre 800 000 € à l'été 2018, estime FM. Il convient de rester mesuré dans ce dossier car les négociations ont débuté il y a peu mais l'OM trouverait là un remplaçant au départ de Morgan Sanson. »