OM - Mercato : tancé par Larguet après Villas-Boas, ce joueur est sur le départ
Michaël Cuisance et Nasser LarguetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS CONVAINCANT

OM - Mercato : tancé par Larguet après Villas-Boas, ce joueur est sur le départ

Hier en conférence de presse, l'entraîneur de l'OM, Nasser Larguet, a pointé du doigt l'individualisme de Michaël Cuisance. Qui, après avoir déjà été écarté par André Villas-Boas, devrait retourner au Bayern Munich en juin.

L'aventure avait si bien commencé… Prêté par le Bayern Munich le 5 octobre, Michaël Cuisance avait fait une véritable déclaration d'amour à l'OM lors de sa conférence de présentation et avait réalisé des premiers pas intéressants contre Bordeaux (3-1) ou à Lorient (1-0). Mais, rapidement, les choses se sont gâtées. Si bien qu'André Villas-Boas a fini par le sortir de son onze de départ, le milieu de terrain étant trop inconstant et, surtout, incapable de rester dans sa zone.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Il faut absolument qu'il rentre dans un collectif"

Les choses auraient pu s'améliorer après la mise à pied du Portugais, mais ce n'était visiblement pas un problème de coach. Très décevant à Bordeaux (0-0) dimanche soir, où Nasser Larguet l'avait titularisé avant de le sortir à la 63e après les deux expulsions, l'Alsacien a eu droit à un coup de pression en bonne et due forme de la part de son coach, hier en conférence de presse.

"Il a de la puissance et de la qualité technique mais les qualités, vous devez les mettre à profit. Il faut absolument qu’il rentre dans un collectif et s’il fait ça, il pourrait devenir un très bon joueur, indispensable à l’équipe. Amavi est un exemple. Il a été conspué, sifflé par les supporters. Il a été extrêmement courageux, est allé puisé au fond de lui-même pour amener des résultats." En bref, soit Cuisance se montre plus collectif et redresse la tête face aux critiques, soit en juin, ce sera retour à l'envoyeur (Bayern Munich) !