Igor Tudor (OM)
Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

OM - Mercato : Tudor laisse à McCourt et Longoria une occasion en or de renflouer l’effectif !

Désireux de se renforcer au mercato estival mais encore incapable de savoir s’il repartira avec Igor Tudor la saison prochaine, Pablo Longoria a une belle opportunité à saisir grâce au technicien croate.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Igor Tudor a une belle cote sur le marché et ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait à l’OM. De l’autre côté des Alpes, on l’imagine bien remplacer Massimiliano Allegri à la Juventus Turin, ou atterrir dans une autre grosse écurie de Serie A. À Marseille, la direction affirme qu’elle aimerait continuer avec le technicien croate même si les deux parties n’ont pas encore avancé sur une prolongation du contrat actuel (2024). Pablo Longoria veut éviter un feuilleton à la Sampaoli et a prévu de passer un temps certain à débriefer la saison sur la première quinzaine de juin avant de se projeter.

Le calendrier de l'OM pour la fin de saison

Tudor vise des recrues au profil peu onéreux

L’état-major olympien adore la culture italienne de Tudor mais plusieurs sources font aussi état d’une réflexion après les retours d’expérience de certains joueurs. Une possibilité est aussi de renouveler l’effectif. Selon L’Équipe, cela ne dérange pas la direction, d’autant qu’elle a aussi choisi Tudor pour ça : il n’est pas interventionniste sur le mercato et le profil des joueurs recherchés pour son système, plus physique que technique, est moins cher pour les finances olympiennes, selon elle. Tout ce qui plaît à Frank McCourt...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Igor Tudor, qui n'est toujours pas certain de rester sur le banc de l'Olympique de Marseille la saison prochaine, offre déjà à Pablo Longoria une belle opportunité de recruter en masse et à prix malin au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.