OM - Mercato : un ancien buteur du Real Madrid dans le viseur ?
Willian JoséCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : un ancien buteur du Real Madrid dans le viseur ?

Alors que Dario Benedetto est poussé vers la sortie cet été, le président de l’OM, Pablo Longoria, aurait ciblé l’attaquant brésilien Willian José (Real Sociedad) pour le remplacer.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Pablo Longoria tient vraiment à offrir un effectif avec des postes doublés à Jorge Sampaoli. On en veut pour preuve que même pour des postes où un titulaire indiscutable se dégage, comme celui d’attaquant avec Arkadiusz Milik, le président de l’OM se démène pour offrir à son entraîneur argentin une doublure de très haut niveau. Ce mercredi, El Mundo Deportivo annonce ainsi un intérêt des Phocéens pour Willian José, attaquant brésilien de 29 ans, sous contrat avec la Real Sociedad.

Formé au Brésil, où il a multiplié les prêts, Willian a atterri en Europe durant l’hiver 2013-14, atterrissant au Real Madrid, où il n’a joué qu’en réserve. Après des expériences à Saragosse et Las Palmas, il a explosé à la Sociedad à partir de 2016. Ces six derniers mois, il était prêté à Wolverhampton, qui n’a pas levé son option d’achat. Le club basque entend le vendre cet hiver et serait en négociations avancées avec le Besiktas. Mais l’OM pourrait ajouter son grain de sel même si l’indemnité attendue par la Sociedad est d’une quinzaine de millions d’euros.

L'OM suit Willian José (Real Sociedad)

En quête d'un deuxième attaquant pour seconder Arkadiusz Milik, en attendant le départ de Dario Benedetto, l'OM suivrait le Brésilien Willian José (29 ans). La Real Sociedad veut s'en séparer et est déjà en négociations avec Besiktas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet