OM - Mercato : un cadeau tombé du ciel pourrait soulager McCourt cet été
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COÛT PHARAONIQUE

OM - Mercato : un cadeau tombé du ciel pourrait soulager McCourt cet été

Si Frank McCourt a récemment investi près de 100 millions de dollars dans la stratégie internet, il serait bien heureux de voir la masse salariale de l’OM s’alléger au mercato.

Zapping But! Football Club OM : le top 10 des joueurs les plus utilisés de la saison 2020-2021

Kevin Strootman (31 ans) paiera longtemps son coût salarial et le prix de son transfert aux yeux des supporters de l'OM. Souhait de Rudi Garcia et débarqué au mercato d’été 2018, le milieu de terrain néerlandais pèse de tout son poids dans les finances du club phocéen. 

Le prix exorbitant de son transfert (25 M€) et son salaire astronomique (500 000 euros par mois) ont ainsi forcé Pablo Longoria à le prêter au Genoa cet hiver. Avec succès, puisque le club italien a démarré les négociations pour prolonger l’opération la saison prochaine !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

Strootman encore prêté au Genoa cet été ?

« Kevin Strootman veut retourner au Genoa, avec qui les pourparlers avec l’OM pour étendre son prêt ont avancé en vue de la saison prochaine. Preziosi est confiant à l’idée de trouver un accord pour conclure l’opération », assure Nicolo Schira sur Twitter. Si le deal est bouclé, on peut penser que le club italien prendra encore en charge une partie du salaire de Strootman, laissant à l’OM plus de latitude pour avancer sur son remplaçant à terme. 

Pour résumer

Kevin Strootman (OM, 31 ans) serait proche de retourner au Genoa cet été.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert