Boubacar Kamara
Boubacar KamaraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTÉRÊT

OM - Mercato : un cador européen suit Kamara depuis 4 ans et le cible pour juin

Le polyvalent milieu de terrain Boubacar Kamara sera en fin de contrat en juin à l'OM et son cas suscite l'intérêt de nombreux gros clubs européens, notamment le Bayern Munich.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

En trois jours, Boubacar Kamara a fait taire tous ses détracteurs. Déjà, il s'est présenté en conférence de presse mardi, quatre jours après avoir refusé de participer à une autre. Et il a notamment évoqué son avenir, confirmant qu'il n'avait pas apprécié d'être poussé vers la sortie l'été dernier mais assurant qu'il ne savait pas s'il allait prolonger ou pas. Et puis, sur la pelouse de Nantes (1-0) hier, il a touché un total astronomique de 129 ballons et largement contribué à la victoire. Prouvant une nouvelle fois que ce n'est pas un hasard si l'OM gagne plus souvent quand il est sur le terrain.

D'ailleurs, cela n'a pas échappé à d'autres grands clubs européens. La Juventus Turin et le FC Barcelone le suivent de près. Le Bayern Munich aussi. Le média allemand Spox explique que cela fait quatre ans que les Bavarois suivent la progression du Minot. Et qu'ils ont essayé de le recruter l'été dernier mais se sont heurtés aux exigences financières de l'OM. Ils ont décidé de patienter un an pour recruter le joueur gratuitement. Voilà qui risque de compliquer un peu plus la tâche de Pablo Longoria !

Le Bayern Munich suit Kamara depuis de nombreuses années

Cela fait quatre ans que le Bayern Munich a noté le nom de Boubacar Kamara sur ses tablettes. Le géant bavarois a même tenté de le recruter l'été dernier mais Pablo Longoria avait fixé une indemnité de départ trop élevée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet