Pape Gueye
Pape GueyeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRESSING

OM Mercato : un club espagnol pousse pour récupérer Pape Gueye

Mal classé en Liga, Cadix voudrait récupérer Pape Gueye (OM) cet hiver pour remplacer Fede San Emeterio, gravement blessé. Le FC Séville veut aussi le milieu, mais en fin de saison, quand son contrat avec Marseille sera terminé.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Lors de la présentation de Quentin Merlin à la presse lundi, le président de l'OM, Pablo Longoria, s'est montré très clair concernant Pape Gueye : le milieu de terrain de 25 ans ayant refusé les deux offres de prolongation, il doit partir cet hiver au risque de passer les six prochains mois, les derniers de son contrat, en tribunes. Le clan du Sénégalais, qui a participé à la CAN, assure ne pas avoir répondu à la deuxième offre mais les faits sont là : l'OM lui cherche une porte de sortie pour cet hiver.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le FC Séville le veut aussi, mais en juin...

Il ne reste plus que quelques heures pour parvenir à cette fin et le club phocéen vient d'avoir une bonne nouvelle : Cadix aurait fait de Gueye sa priorité hivernale pour renforcer son milieu de terrain, dégarni dans le secteur défensif après la grave blessure de Fede San Emeterio. Cependant, les finances des Jaune et Bleu ne permettent pas un gros transfert. Si proposition il y a, ce sera certainement un prêt avec option d'achat. Selon La Colina de Nervion, le FC Séville envisage aussi de faire revenir Pape Gueye mais plutôt en fin de saison, quand il sera libre...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Poussé vers la sortie cet hiver par les dirigeants de l'OM, Pape Gueye a une touche en Espagne, avec Cadix. Le club andalou cherche un milieu récupérateur pour combler la perte Fede San Emeterio, blessé jusqu'à la fin de la saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.