OM - Mercato : un club espagnol veut détourner Simeone de Marseille
Giovanni SimeoneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : un club espagnol veut détourner Simeone de Marseille

Le président de l'OM, Pablo Longoria, attendrait d'avoir vendu des joueurs pour recruter l'attaquant argentin Giovanni Simeone (26 ans, Cagliari). Mais un club espagnol a le fils de Diego dans son viseur.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Avant-hier, nous avons relayé l'information selon laquelle le nom de Giovanni Simeone figurerait sur les tablettes du Zénith Saint-Pétersbourg. Le club russe n'aurait pas de problème pour payer les 12 M€ attendus par Cagliari pour libérer son attaquant de 26 ans mais ce dernier serait plus enclin à relever le challenge marseillais. Le souci, c'est que le président de l'OM, Pablo Longoria, doit vendre avant de pouvoir signer un gros chèque au club sarde.

Et pendant ce temps, d'autres écuries font part de leur intérêt. Hier mercredi, une rumeur venue d'Espagne a prétendu que le Celta Vigo était intéressé. Les Galiciens sont dirigés depuis plus d'un an par l'Argentin Eduardo Coudet, que Simeone connaît bien et apprécie. L'indemnité serait toutefois un peu trop élevée pour le Celta, ce qui laisse une chance aux Marseillais. Mais il ne faudrait plus traîner…

Le Celta Vigo sur Giovanni Simeone

Après le Zénith Saint-Pétersbourg, c'est au tour du Celta Vigo de concurrencer l'OM pour l'attaquant de Cagliari Giovanni Simeone (26 ans). Les Galiciens ont l'avantage d'être dirigés par un entraîneur argentin qui connaît bien le fils de Diego.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet