OM - Mercato : un coup à la Kevin Strootman pour le Stade Rennais ?
Diallo et Léa-SilikiCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GRIFONE

OM - Mercato : un coup à la Kevin Strootman pour le Stade Rennais ?

À l’instar de Kevin Strootman (30 ans), prêté par l’OM jusqu’en juin, le Stade Rennais pourrait être tenté de faire affaire avec le club italien au mercato hivernal.

L’OM s’est défait d’un pesant boulet cet hiver. Le club phocéen a en effet réussi à prêter Kevin Strootman (30 ans) au Genoa grâce à l’entremise de Pablo Longoria. Aussi, la formation italienne devrait prendre à sa charge la moitié du salaire colossal de l’international néerlandais (500 000 euros par mois).

L’OM ne devrait pas être le seul club de L1 à faire affaire avec le Genoa. Selon Téléfoot La Chaîne, le Grifone apprécie le profil de James Léa-Siliki et aurait déjà fait une proposition au Stade Rennais !

Il s’agit d’un prêt avec une option d'achat fixé à 5 M€ et le salaire du joueur totalement pris en charge. Mais de leur côté, les dirigeants bretons préfèrent un prêt payant, le tout avec 50% sur la revente du milieu de 24 ans. Les négociations ne font donc que commencer mais il semble y avoir un bon espoir pour un dénouement positif.