OM – Mercato : un ex de l'ASSE valide à 100% le dernier coup de Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECRUE PHARE

OM – Mercato : un ex de l'ASSE valide à 100% le dernier coup de Longoria

En récupérant David Friio pour le mettre à la tête de la cellule de recrutement de l'OM, Pablo Longoria a fait un bon coup. C'est en tout cas ce que pense David Wantier, l'ex chef de la cellule de recrutement de l'ASSE.

Il y a quelques jours, l'Olympique de Marseille a annoncé la signature d'un nouveau « scouting manager » en la personne de David Friio (47 ans), ancien scout de Manchester United et de l'AS Saint-Etienne. Un pari voulu par Pablo Longoria, le « head of football » ayant été séduit par le profil de ce chasseur de tête expérimenté et reconnu dans le milieu.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« C'est un bon choix pour l'OM »

Ancien responsable de la cellule de recrutement des Verts, David Wantier valide sans réserve ce choix de l'OM dans les colonnes de la Provence : « C'est un bosseur. J'avais besoin d'un avis technique et d'une expertise, il m'a semblé être le meilleur choix. A Saint-Etienne, il n'a jamais compté ses heures, a toujours répondu présent même s'il devait gérer beaucoup de choses », se souvient l'ancien agent.

Et Wantier poursuit : « C'est un bon choix pour l'OM. David est un mec intéressant et intelligent, capable de défendre ses idées et d'écouter les arguments des autres. Il n'a pas la grosse tête ni le sentiment d'avoir inventé le foot. Il connaît bien le marché français, a écumé les terrains d'Europe sur plusieurs catégories aux niveaux des jeunes, des sélections et des professionnels. Il dispose d'un gros réseau à l'international. Il sera parfait dans ce rôle-là, ce sera un plus pour l'OM ».