Jorge Sampaoli (OM)
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHUTE LIBRE

OM - Mercato : un joueur insupportable imposé à Sampaoli ?

Si l’OM a perdu dans les grandes largeurs à Lille juste avant la trêve internationale (0-2), certains choix de Jorge Sampaoli n’ont toujours pas été compris.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

L’OM doit une revanche à ses supporters. Demain (20h45), les hommes de Jorge Sampaoli reçoivent le FC Lorient en clôture de la 10e journée de L1 et restent sur deux revers consécutifs. Si celui enregistré contre le RC Lens (2-3) a été synonyme de première alerte, la sonnette d’alarme a dû être tirée avec la défaite à Lille juste avant la trêve (0-2).

Le manque de consistance du collectif de l’OM a été criant. « Cette équipe est ultra dépendante de Payet. Malheureusement il a l'âge qu'il a, son corps est beaucoup plus fragile qu'avant. Il sait lui-même que jouer tous les trois jours ça devient très compliqué, a résumé Jonathan McHardy sur RMC Sport. C'est inquiétant. Quand il est pas là c'est net, on voit un Marseille sans idée ! » Au-delà du seul cas Payet, l’attitude désinvolte de Duje Caleta-Car peut aussi être pointée du doigt.

Titularisé par Sampaoli face au LOSC, le stoppeur croate a été mangé par Jonathan David et consorts et semble avoir été aligné pour faire gonfler son prix en vue du mercato hivernal. Problème : le joueur de 26 ans ne répond plus. « Le comportement de Caleta-Car est totalement insupportable, a soufflé notre confrère. Ce n'est pas depuis le début de la saison qu'il fait la tête, c'est depuis le mercato hivernal de la saison dernière, où il est frustré de son transfert avorté à Liverpool. Il est déconcentré, pas impliqué, t'as l'impression que ça l'emme*** de jouer. »

Pour résumer

Si l’OM a perdu dans les grandes largeurs à Lille juste avant la trêve internationale (0-2), certains choix de Jorge Sampaoli n’ont toujours pas été compris. Notamment celui d'aligner un Duje Caleta-Car qui ne répond plus.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert