OM - Mercato : un nouveau cador débarque pour Milik, une autre recrue finalisée après Gerson
Arkadiusz MilikCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : un nouveau cador débarque pour Milik, une autre recrue finalisée après Gerson

L'OM devrait finaliser la venue du Brésilien Gerson (Flamengo) ce week-end et devrait embrayer avec l'arrivée de Mattéo Guendouzi (Arsenal). Mais il a vu un grand du Calcio faire acte de candidature pour accueillir Arkadiusz Milik.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Ce samedi, L'Equipe fait le point sur l'arrivée de Gerson à l'Olympique de Marseille, qui ne serait plus qu'une question d'heures. D'après le quotidien, le club pourrait officialiser sa signature avant la fin du week-end, les trois parties ayant enfin trouvé un terrain d'entente. Il semblerait d'ailleurs que Flamengo ait accepté un tarif moindre que les 25 M€ plus 5 M€ de bonus réclamés à la base. L'Equipe assure qu'après Gerson, l'OM pourrait rapidement finaliser l'arrivée de Mattéo Guendouzi.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Giroud en priorité, Milik en plan B

Mais une mauvaise nouvelle arrive ce week-end en provenance d'Italie : La Gazzetta dello Sport explique que l'AC Milan, en quête d'un attaquant à associer à Zlatan Ibrahimovic, lorgne Arkadiusz Milik. Pourtant, hier, le Suédois avait ouvert grand la porte à une arrivée de Mauro Icardi (PSG), laissant toutefois ses dirigeants trancher. Eh bien, il semblerait que ceux-ci préfèrent le Polonais.

La priorité rossonera demeure toutefois Olivier Giroud. Chelsea vient de lever une option de prolongation pour le Français mais, selon Mohamed Bouhafsi, cela ne signifie pas que les Blues veulent conserver leur buteur. Plutôt qu'ils espèrent récupérer une indemnité, même faible, sur sa future vente. Giroud en priorité, Milik ensuite : le Milan a dévoilé son jeu en matière de recrutement d'un buteur. Les supporters de l'OM espèrent que les négociations entre le club lombard et le champion d'Europe se passeront bien !

Pour résumer

L'attaquant polonais Arkadiusz Milik est désormais dans le viseur d'un autre cador de la Serie A, en plus de la Juventus Turin.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet